Quelle est la meilleure mutuelle pour un TNS ?

Mutuelle Santé pas chère

Être travailleur indépendant ou travailleur non salarié signifie en quelque sorte être indépendant sur le plan de la santé. Vous devez cotiser à partir de votre bénéfice pour l’Assurance Maladie mais également opter pour une mutuelle TNS qui vous corresponde. Le choix peut parfois s’avérer difficile. 

Pourquoi adhérer à une mutuelle en tant que TNS ?

Adhérer à une mutuelle est indispensable, que vous soyez salarié ou travailleur non salarié. La mutuelle permet de couvrir les frais à votre charge une fois la partie de vos frais de santé remboursés par la Sécurité sociale. Avec une mutuelle, vous ne risquez pas d’être endetté à cause d’un imprévu médical. Votre complémentaire santé doit être adaptée à vos besoins. Si vous avez des problèmes de santé importants, vous pourrez couvrir en priorité les frais liés aux soins médicaux ou aux examens. 

Quelle mutuelle choisir pour un TNS ?

Les complémentaires santé proposent aux travailleurs indépendants des tarifs préférentiels avec des remises pouvant aller jusqu’à 20% par rapport à un même contrat pour un salarié au régime général. En effet, les statistiques démontrent que les travailleurs indépendants ne font pas autant appel au système médical que les travailleurs salariés. Cela s’explique par le fait que s’arrêter pour se soigner peut avoir d’importantes conséquences financières sur leur activité.

La meilleure assurance santé pour un travailleur non salarié est la mutuelle qui lui correspond. Certaines options sont ajustables selon les besoins de chacun. En effet, il est possible d’augmenter certains postes de remboursement et d’en diminuer d’autres, selon la santé de chacun. Une personne célibataire avec des problèmes auditifs ne disposera pas du même contrat de complémentaire santé qu’une jeune personne en couple avec deux enfants, qui eux aussi ont besoin d’être assurés. 

Pour choisir votre mutuelle, nous vous conseillons de passer par un comparateur mais aussi de demander des devis auprès des organismes qui vous paraissent les plus intéressants. Ne choisissez pas la première offre que l’on vous fait. Penchez-vous sur plusieurs devis avant de faire votre choix.